Cosmojazz Festival Chamonix

Festival imaginé par André Manoukian qui aura lieu du 24 au 31 Juillet 2021, avec des concerts gratuits en montagne dans la Vallée de Chamonix.

Le festival est né en 2010, dans l'idée de partager avec des contemplateurs de tous horizons une aventure humaine extraordinaire à la découverte de paysages incroyables et de sons cosmiques, le tout dans une atmosphère conviviale.


Le festival décline ses journées en trois moments.

Concerts en altitude : Les concerts en altitude ont lieu en journée sur des sites choisis par le festival pour les décors majestueux et les panoramas exceptionnels qu'ils offrent aux amoureux de la contemplation. Les concerts s'y intègrent le plus naturellement possible et les artistes qui s'y produisent sont programmés en fonction du lieu et de la musique que chaque contexte naturel inspire aux organisateurs, nourris du désir de partager avec les visiteurs une sensation d'élévation dans les airs des Alpes et de la musique. Les concerts sont gratuits, mais les spectateurs ont la possibilité de soutenir le festival en achetant des souvenirs : bracelets, lunettes, Tshirts, etc. Comme une sorte de témoin-souvenir et pour dire « on y était » et « on soutient ». L'accès aux sites se fait généralement via les remontées mécaniques et celles-ci sont payantes. Les spectateurs sont priés de s'y rendre en comptant le temps de trajet nécessaire qui est conseillé sur le site internet du festival. Pour chaque concert en altitude, une solution "mauvais temps" sera envisagée.

Concerts Chamonix centre : En début de soirée, dès 17h, c'est l'heure des concerts au centre Chamonix ! Le Parc Couttet devient le point central du festival, accueillant la grande scène couverte pour des concerts de 17h à 23h. Dans ce lieu verdoyant en plein cœur de Chamonix, contre la Maison des Ar-tistes, vous pourrez aussi profiter du village Cosmojazz avec bars, petites restaurations, boutique merchandising du festival.

Cosmo Jam : L'esprit jazz, c'est aussi les rencontres improvisées. Chaque soir, à partir de 22h, la Maison des Artistes accueille les artistes de la Cosmo Jam' qui invitent tous les musiciens présents à faire le bœuf jusqu'au bout de la nuit. Une occasion inédite d'assister à des rencontres extraordinaires. Quant aux nombreux bars du centre de la ville, ils s'associent avec le CosmoJazz Off Festival pour mettre en lumière les artistes de la scène locale. La programmation sera dévoilée sur le site Cosmojazzfestival.com et disponible sur le Cosmo Guide, peu avant le festival.



Plus d'informations sur : https://cosmojazzfestival.com/