Chamonix à vélo

La vallée de Chamonix représente un terrain de jeu parfait pour les amateurs de vélo route. En effet, de nombreux cols attendent d’être parcourus, tel que le col des Aravis, le col de la Colombière, le col du Grand Saint Bernard et biens d’autres.



Depuis les routes de la vallée, vous aurez une belle vue sur les glaciers et pourrez explorer la faune et la flore. Vous pédalerez de villages en villages et ainsi découvrir un peu plus le patrimoine de la vallée.

Découvrez aussi des petites balades VTT tranquilles, pour une sortie en famille ou pour s’évader seul. La vallée de Chamonix recèle d’itinéraires vélo balisés et sécurisés, avec de beaux points de vue, notamment grâce à la voie verte et aux pistes cyclables.


A la recherche de sensations fortes à VTT ? Entre beaux cols, sentiers en sous-bois, passages près de l’eau, montées raides et étroites, la plupart des itinéraires sont techniques et raides et conviennent à des vététistes expérimentés. Cependant, les vététistes de tous niveaux trouveront des sentiers balisés et aménagés leur permettant de se régaler dans cette vallée.




Plan des itinéraires VTT :

https://www.chamonix.com/pdf/plan-vtt-2018-fr.pdf